Hi, Stranger!
Wanna join us? | LogIn | SignUp
Added by
Mima

Séjour en Côte d’Ivoire : les plus beaux sites à découvrir

29.04.2021.

La Côte d’Ivoire est un joyau de l’Afrique de l’Ouest qui vous réserve des surprises totalement inattendues. Profitez de parcourir cette destination encore épargnée du tourisme pour en apprécier le charme et l’authenticité. Pour visiter le pays des éléphants, prenez le temps d’effectuer toutes les démarches nécessaires afin d’obtenir votre visa à temps. Une démarche incontournable pour que vous puissiez pleinement apprécier votre séjour. Voici un aperçu des lieux de visite les plus incontournables à visiter lors d’un circuit, qu’ils soient connus ou plus discrets.


Explorer la capitale : Abidjan

Abidjan est votre point d’arrivée mais vous offre de nombreuses activités et buts de visite. Prenez le temps de visiter la ville pour vous imprégner de l’énergie locale et découvrir son dynamisme. Située sur le littoral Atlantique, elle dévoile une atmosphère très cosmopolite. Entre autres buts de visite, vous pouvez parcourir le marché de Treichville, un lieu haut en couleurs. Dans la perle des lagunes, le musée des civilisations vous permet de vous immerger dans l’histoire des différentes ethnies au fil du temps, et comment elles ont forgé le pays. Mais Abidjan offre bien d’autres facettes, en particulier dans le très beau quartier du Plateau, avec des édifices aux styles architecturaux remarquables. Et si vous souhaitez avoir un aperçu de l’artisanat local, rendez-vous au CAVA (Centre Artisanal de la Ville d’Abidjan), une très bonne adresse pour obtenir des créations locales ou pour vous plonger dans l’art africain.

Farniente dans la plus belle station balnéaire du pays : Assinie

Accessible par la route, Assinie est une station balnéaire très prisée, à 1h30 environ d’Abidjan. Longeant le Golfe de Guinée, les magnifiques plages vous donnent un petit goût de paradis. En plus de vous prélasser sur la plage, vous pouvez profiter des différentes activités sur place, notamment les promenades en pirogue sur la lagune, la visite d’une ferme aux crocodiles ou encore la visite du musée Aniaba, où vous découvrez les richesses culturelles et traditions locales.

Etape à Grand-Bassam, un authentique joyau colonial

A environ 40 km d’Abidjan, Grand-Bassam est une station balnéaire offrant un cadre enchanteur, le long de la côte. Occupant jadis le rôle de première capitale du pays, on y retrouve des vestiges historiques avec son fameux     Quartier France, évoquant le passé colonial tumultueux du pays. Certaines bâtisses à l’exemple de la maison Ganamet sont restées intactes, envahies par la végétation.

Visite de la 2ème ville du pays : Bouaké 

C’est une ville très réputée pour sa culture et ses traditions, située à environ 5 heures de la capitale. Elle est appréciée pour son authenticité, la présence de nombreux potiers ainsi que le festival du pagne, pièce importante du patrimoine culturel en Côte d’Ivoire. En partant visiter la ville, vous pouvez y admirer la grande Mosquée ou encore la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. 

Apprécier les attraits de Sassandra

Accessible par la route côtière, la petite ville de Sassandra offre un cadre d’exception. C’est une étape idéale pour faire connaissance avec les villageois pêcheurs. Mais c’est aussi son patrimoine colonial qui vaut le détour, avec des édifices qui se fondent dans le décor, notamment le pont Weygand. Ici, profitez d’une balade à bord d’une pirogue afin d’apprécier les paysages et qui sait, peut-être croiser des hippopotames.

Les montagnes vers la ville de Man

Autre destination et autre décor ; la ville de Man située dans l’ouest du pays se distingue par sa localisation, au creux d’une chaîne de 18 montagnes. C’est un lieu qui vous plaira si vous souhaitez faire des excursions. D’autres visites vous attendent, notamment la forêt sacrée de Gbapleu qui compte de nombreux singes, ou encore le village de tisserands Yacouba. 

Autres articles

https://www.campingauvaltourinnes.com/cote-ivoire.htm

https://www.chateaudenohant.com/visites-cote-ivoire/

https://www.vacanesdetipienfrance.com/cuisine_cote_ivoire.htm

https://www.famille-xh.fr/cote-ivoire-a-decouvrir/

https://www.boutiquesaintbenoit.fr/cote-ivoire.htm



Social stuff

Tweet

how do you like this?
profile picture, my croatian adventure, croatia
MyCAD
Zagreb, Croatia

Blogs (5)
Blogs (5)
Blogs (5)
April 2014 | users rating
The Best of Health Spa's in Croatia

April 2014 | users rating
Mediterranean As it Once Was

April 2014 | users rating
The 2014 Croatian Harley Days – A Celebration of Bikes, Freedom and Lifestyle

April 2014 | users rating
The Inside Story About Trsat

April 2014 | users rating
Top Five Adriatic Islands

Reviews 0



Social stuff

Tweet

how do you like this?
MyCAD
Zagreb, Croatia